Sept à Huit – Peur au volant : enquête sur les airbags tueurs

Au moins six personnes auraient perdu la vie en France. Ces morts auraient-ils pu être évités ?

L’histoire commence dans les départements d’Outre-mer par une série d’accidents. Il y a eu au moins sept blessés et cinq morts entre 2018 et 2023. Selon les premières enquêtes, le modèle d’airbag défectueux se détériore suite à une exposition prolongée de la voiture à la chaleur et à l’humidité. En temps normal, l’airbag est censé se gonfler en cas de choc. C’est le générateur de gaz qui permet le gonflement du coussin. Mais sur le modèle mis en cause, l’air chaud et l’humidité s’infiltrent, altérant ce gaz au fil du temps. Au moment du déclenchement, le gaz brûle plus rapidement que prévu. La pression trop forte fait exploser le boîtier en acier en projectile potentiellement mortel.

Extrait Sept à Huit TF1 – 16 juin 2024 (vidéo disponible en cliquant sur l’image)

Pour Charles-Henri Coppet, avocat spécialiste en droit du dommage corporel, qui accompagne 6 victimes gravement blessées dont Raissa et Jennifer, et 4 familles de victimes décédées, la réponse est oui.

A lire – Les victimes et les familles de victimes décédées se mobilisent pour dénoncer les manquements de Stellantis.

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