[seopress_breadcrumbs]

Charles-Henri Coppet, avocat spécialiste en droit du dommage corporel et défense exclusive des victimes, revient pour Lepetitjournal.com, sur les démarches à faire dès la survenue d’un accident de la route ou d’une agression, à l’étranger, ainsi que sur les droits de prise en charge ouverts par le nationalité française.

Victime d'une infraction à l'étranger ?

Être victime d’un accident ou d’une agression, est traumatisant et il est très souvent compliqué de savoir quelles démarches entamer et dans quel ordre. En revanche, si cet accident survient à l’étranger, même si vous habitez ce pays depuis des années, cela peut être encore plus complexe. En effet, d’un pays à l’autre, la barrière de la langue et les contacts avec les autorités, les médecins, les assurances, peuvent être ardus et éprouvants. Au traumatisme, se rajoutent alors des démarches écrasantes dont la gestion est pourtant capitale.

Des démarches capitales pour une prise en charge totale

Ce qui n’est pas acté dès le départ est très compliqué à faire reconnaître ensuite. Les préjudices subis et leurs impacts sur votre vie doivent être évoqués rapidement et les démarches correctement effectuées, pour bénéficier d’une indemnisation juste. Une plainte déposée qui ne décrit pas précisément les circonstances de votre accident ou de votre agression, un compte-rendu médical qui omet certaines blessures… peuvent remettre en question votre prise en charge et votre indemnisation, par la suite.

La nationalité française, une assurance tous risques

La nationalité française vous ouvre des droits en cas d’accident de la route ou d’agression à l’étranger, que vous soyez expatrié(e), binational(e), en déplacement professionnel ou encore touriste. 

Ce qui faut savoir ? Ce qu’il faut faire ? Dans quel ordre ? 

Lire l’article Lepetitjournal.com 

Qui est Lepetitjournal.com ?

Lepetitjournal.com, créé en 2001, est une plateforme dédiée à la communauté des Français expatriés et des francophones, offrant une couverture de l’information internationale et locale. Lepetitjournal.com est présent dans 75 villes du monde et aborde de nombreuses thématiques : santé, culture, économie, expatriation, actualités, petites annonces, agenda, …  

Derniers articles [Victimes à l’étranger]

Qui sommes-nous ?

Un avocat dédié tout au long de votre procédure pour avoir la certitude d’une prise en charge unique, globale et sur mesure.

Un médecin spécialiste à vos côtés pour maîtriser les enjeux médico-légaux, passage obligé pour une juste indemnisation.

Un assistant de service social pour vous aider dans vos démarches et vous décharger des lourdeurs administratives.

Un pôle Actions citoyennes & inclusives pour saisir la presse, alerter les pouvoirs publics, … lorsque cela est nécessaire.

Coppet Avocats, cabinet inter-barreaux (Paris/Guadeloupe), est dédié à l’accompagnement et l’indemnisation des victimes blessées graves et de leurs proches, suite à un accident de la route, une agression ou un acte de terrorisme. Le cabinet défend exclusivement les victimes pour un accompagnement sans compromis et vous propose une prise en charge unique qui tienne compte de votre situation dans sa globalité. Les avocats spécialistes en droit du dommage corporel s’appuient sur un réseau d’experts reconnus pour vous accompagner en France hexagonale, aux Antilles-Guyane et à l’international. Expert dans l’évaluation de préjudices corporels, Coppet Avocats a une connaissance fine des handicaps et des problématiques liées au grand handicap et peut ainsi vous faire bénéficier des solutions les plus adaptées à vos besoins (matériel prothétique, fauteuil électrique, exosquelette, aménagements logement, véhicule adapté,…).

2004

20 ans d’expérience
Accidents, agressions, actes de terrorisme et aggravations.

Avocats spécialistes

Certification & Qualification
D
roit du Dommage Corporel
Défense des droits des victimes

Équipe pluridisciplinaire

Médecins, ergothérapeutes, neuropsychologues, architectes, équipementiers, traducteurs…

100% victimes

Coppet Avocats accompagne exclusivement les victimes pour une défense sans compromis.

Victime d’un accident, d’une agression, proche de victime ?